Comment se fait la chasse au gros gibier choisir ses jumelles

Comment se fait la chasse au gros gibier? Choisir ses jumelles

Envie de vous initier à la chasse ? Commencez par expérimenter la fabuleuse activité qu’est la chasse au gros gibier. Les passionnés de cette activité vous recommanderont sûrement la même chose compte tenu du plaisir que vous pouvez en tirer en tant que débutant. La chasse au gros gibier est en effet une chasse simple qui se pratique à travers les bois et les plaines. Et ce, que vous soyez accompagné ou non d’un chien. Que ce soit à l’approche, en battue, ou à l’affût, la pratique de cette forme de chasse procure toujours un véritable plaisir. Découvrez à travers cet article, chacune des différentes manières de pratiquer la chasse au gros gibier.

La chasse à l’approche

En tant que chasseur débutant, rien de plus simple que de parcourir les offres de chasse au gros gibier disponibles. Parmi celles-ci, la chasse à l’approche retiendra certainement votre attention à cause de son aspect sélectif et exaltant. Elle consiste en réalité à réduire au maximum la distance entre vous et l’animal pour réussir à atteindre la bête du premier coup. Cependant, cette forme de chasse requiert une parfaite maîtrise des habitudes de l’animal, et il va vous falloir du temps pour l’acquérir. Mais ceci est loin d’être une raison pour ne pas commencer votre expérience par là. La chasse à l’approche au gros gibier est tellement excitante qu’elle augmentera sûrement votre désir de devenir un chasseur professionnel. Sous l’assistance d’un guide, vous apprendrez à gérer avec grande précision les trois temps de la chasse à l’approche (la découverte du gibier, l’approche et la conclusion).

Des jumelles avec un zoom de 10X est adaptée pour ce type de chasse, cela vous permet de voir loin le gibier à approcher.

La chasse en battue

La chasse au grand gibier en battue implique la participation de plusieurs chasseurs. Ceux-ci travaillent en synergie pour atteindre le même objectif avec pour première arme la communication. Chaque participant à la chasse en battue doit connaître avec précision les positions des autres ainsi que les structures de la zone de chasse. L’équipe de chasse doit être composée des rabatteurs et des chasseurs. Encore appelés les postés, les chasseurs se positionnent dans la zone de chasse avant l’arrivée des rabatteurs. Leur rôle est de repérer l’animal et le faire détaler en direction des chasseurs pour que ces derniers l’abattent. La chasse en battue de gros gibier exige un grand nombre de mesures de sécurité qui ne peuvent être prises à la légère. Ceci fait d’elle une forme de chasse exclusivement réservée aux chasseurs professionnels. Cliquez ici pour en savoir plus sur la pratique de la chasse en battue de gros gibier.

Une lunette avec un grossissement X8 est souvent préféré pour la chasse en battue.

A lire : Top 5 des meilleurs jumelles de chasse 8x42 à moins de 200€

La chasse à l’affût

Si vous êtes de ceux qui aiment contempler la nature, la chasse à l’affût vous convient parfaitement. C’est une forme de chasse au gros gibier qui vous laisse le temps d’observer l’environnement et d’essayer de comprendre comment il a été façonné. En plus, c’est l’une des manières de chasser les plus simples qui soient. L’essentiel c’est d’être suffisamment patient pour voir se dérouler la scène parfaite afin d’atteindre son objectif. Il vous faudra vous asseoir sur une chaise, près d’un cours d’eau souvent fréquenté par les gibiers. Avec vos jumelles, votre carabine à disposition et habillé(e) en vêtements de couleur neutre, vous devrez rester attentif à la nature et l’observer minutieusement. Dès que l’animal se montrera, vous n’aurez qu’à bien viser et l’atteindre avec votre carabine. Beaucoup de débutants prennent plaisir à pratiquer la chasse à l’affût de gros gibier à cause de cet instant précis.

Pour certains, c’est un bon moyen de cultiver leur sens du silence et de l’observation. Sauf que l’inconvénient avec la chasse à l’affût est que le chasseur peut passer des heures à attendre avant d’apercevoir une cible, comme pour l'approche, une paire de jumelles X10 est souvent le meilleur choix.

Ajouter un commentaire

 
Site en mode préproduction